Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis va rappeler plus de 53 000 véhicules américains pour un problème de pompe à carburant, selon la NHTSA
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le rappel aux paragraphes 3 et 4, et d'informations générales aux paragraphes 6 et 7)

Stellantis STLAM.MI , propriétaire de Chrysler, rappelle 53 849 véhicules aux États-Unis en raison de pompes à carburant potentiellement défectueuses, a indiqué mardi la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Le rappel couvre certains véhicules Alfa Romeo Giulia 2017-2018 et Alfa Romeo Stelvio 2018-2019, a déclaré l'organisme de réglementation de la sécurité automobile.

Les véhicules ont des pompes à carburant qui peuvent contenir des composants vulnérables à la chaleur, ce qui peut entraîner une réduction de l'alimentation en carburant et une perte soudaine de puissance, et augmenter le risque d'accident, a déclaré l'agence.

La NHTSA a indiqué que le remède à ce problème était en cours d'élaboration.

Les lettres de notification aux propriétaires seront envoyées d'ici le 29 octobre, selon l'agence.

Plus tôt en septembre, la NHTSA a déclaré que Stellantis rappelait environ 92 000 véhicules Jeep Grand Cherokee aux États-Unis en raison d'une erreur logicielle dans le processeur de contrôle hybride qui pourrait entraîner une perte de puissance d'entraînement.

La semaine dernière, le régulateur a ouvert une enquête sur environ 287 000 monospaces Chrysler Pacifica des années modèles 2017-2018 en raison de problèmes potentiels liés à leur direction assistée électrique.

Valeurs associées

6,693 EUR MIL +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une rue de Staten Island, à New York, le 23 janvier 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 13.02.2026 12:23 

    Avec ses maisons en bois sagement alignées, ses parcs et ses vastes zones commerciales, l'île de Staten Island ressemble plus à une paisible banlieue américaine qu'à l'image qu'on se fait de New York. Une différence cultivée par les habitants de cet arrondissement ... Lire la suite

  • Trump menace l'Iran de conséquences "très traumatisantes" s'il n'accepte pas un accord
    information fournie par AFP Video 13.02.2026 12:00 

    Donald Trump a menacé jeudi l'Iran de conséquences "très traumatisantes" s'il n'acceptait pas un accord sur son programme nucléaire, tandis que Benjamin Netanyahu a exprimé un "certain scepticisme" sur les chances de conclure l'accord en question.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 11:53 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,04% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,12% pour le Nasdaq. .IXIC ... Lire la suite

  • L'archéologue serbe Vladimir Stevanovic marche dans une épaisse couche de neige, en short et chaussures de randonnée, sur le mont Besna Kobila, près de la ville de Vranje, le 30 janvier 2026 en Serbie ( AFP / Oliver BUNIC )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:49 

    Marcher des heures en short dans une neige épaisse sur des sommets balayés par le vent... Pour beaucoup, cela ressemble au scénario d'un film catastrophe. Pour Vladimir Stevanovic, ce n'est qu'un jeudi comme un autre. Ce Serbe qui depuis quinze ans parcourt les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...